Les personnes qui aiment faire de la randonnée sont très exigeantes quant à leur équipement de randonnée.
Ce n’est pas seulement une question de confort mais aussi de performance.
Bien que vous prêtiez beaucoup d’attention à vos vêtements et à vos chaussures pour la randonnée, n’ignorez pas votre compagnon le plus important pour la randonnée.
Oui, la gourde isotherme parfaite pour vous hydrater pendant que vous traversez de beaux terrains et des pistes difficiles.
Qu’y a-t-il à savoir à propos d’une gourde isotherme, me demanderez-vous.
Eh bien, il y en a beaucoup !
Lorsque vous transpirez et que vous êtes déshydraté, nous avons besoin de la bonne quantité d’eau à la bonne température. Pas vous ?
Cela signifie que vous avez besoin de la bonne gourde isotherme pour vos randonnées.
Alors, comment choisir gourde parfaite ?
Voici quelques conseils pratiques qui peuvent vous aider à trouver la meilleure.
Connaître bien votre activité de plein air
Tout d’abord, vous devriez avoir une idée claire concernant votre expédition de randonnée.
Si votre itinéraire implique davantage de déplacements en voiture, vous aurez peut-être de la place pour transporter une gourde isotherme plus lourde qui vous donnera plus d’eau pendant une chaude journée d’été.
D’un autre côté, si vous prévoyez un voyage en sac à dos, ainsi que d’autres éléments essentiels que vous allez emporter, dans ce cas, vous n’aimerez pas le poids supplémentaire, vous devrez donc peut-être opter pour une gourde isotherme plus légère.
La capacité de votre gourde isotherme
Le choix d’une gourde isotherme à la bonne contenance dépend principalement de la durée et de l’intensité de votre randonnée.
Habituellement, les gourdes sont disponibles dans une capacité de 500ml à 1.5 litre.
Si vous n’avez pas la possibilité de remplir votre gourde pendant la randonnée, vous devez en emporter une de plus grande capacité.