Le sommeil est un élément clé du bon fonctionnement de notre corps et il existe de nombreuses façons de le rendre plus confortable. L’un d’eux est l’amulette connue sous le nom d’attrape-rêves, dont la symbolique est beaucoup plus large et très intéressante. Voyez ce que c’est et comment ça marche !

Qu’est-ce qu’un attrape-rêves ?

L’attrape-rêves est une amulette issue de la culture des tribus indigènes d’Amérique du Nord, constituée d’un cerceau à l’intérieur duquel sont tissés un filet, des plumes et des perles. De nombreuses significations sont attribuées à l’attrape-rêves, mais la plus populaire est de protéger les gens de la mauvaise énergie contenue dans les cauchemars .

Les Indiens croyaient que de nombreuses bonnes et mauvaises pensées circulaient autour de la personne endormie, et le receveur ne permettait qu’aux pensées positives de nous pénétrer – les cauchemars tombent dans la toile et sont détruits à cause de la lumière du jour entrante. Les capteurs de rêves originaux étaient fabriqués uniquement à partir de matériaux naturels (plantes, fibres et tendons), actuellement des métaux et des plastiques sont utilisés. Si ce sujet vous intéresse, voyez comment fabriquer un attrape-rêves que vous pourriez vous procurer sur https://univers-attrape-reve.fr/.

L’histoire de l’attrape rêve

Il existe au moins quelques légendes et théories sur les origines de l’attrape-rêves, mais la « femme araignée » est de loin la plus populaire. Cette histoire concerne deux tribus amérindiennes – Ojibwe et Lakota , où les araignées étaient tenues en haute estime et étaient traitées comme un symbole de protection contre les pouvoirs maléfiques et les pensées négatives.

C’est dans les croyances de la tribu Ojibwa qu’apparaît la mystique « Spider Woman » , qui devait assurer la protection de toute sa tribu, et était particulièrement importante dans le cadre de la sécurité des jeunes enfants et des bébés. Son pouvoir était généralement imaginé comme un fil d’araignée invisible répandu autour des gens qui protège contre l’énergie maléfique et les dangers.

Avec le temps, les gens ont augmenté leur nombre et ont émigré vers des endroits de plus en plus éloignés de la tribu, ce qui rendait impossible d’être protégé par une araignée gardienne. Selon la légende, la femme a créé le premier capteur de rêves, assurant la sécurité de tous ceux qui quittent le village. Depuis lors, il est devenu un symbole protecteur, produit par les mères et les grands-mères pour protéger leur famille – non seulement lors de la séparation, mais aussi au quotidien. Il était courant d’accrocher un attrape-rêves à l’entrée de la maison ou au-dessus du lit lui -même, même les berceaux des bébés étaient décorés de ce talisman.

Attrape-rêves – symbolisme

Chaque élément de l’attrape-rêves original a sa signification symbolique, il fait référence au monde qui nous entoure :

  • cerceau – représente le cercle de la vie le long duquel chaque organisme se déplace et la fleur de la vie , qui est une forme de proportion et d’harmonie parfaite que l’on peut trouver dans chaque élément de notre monde. Il fait également référence au chemin parcouru par la Terre autour du soleil;
  • réseau – symbolise les liens familiaux. C’est l’élément qui attrape tous les rêves et permet de séparer le bon du mauvais ;
  • plumes – elles sont un filtre à travers lequel de bons rêves peuvent lentement tomber sur la personne qui se repose sous le capteur de rêves;
  • perles – très souvent elles ne sont considérées que comme des ornements, mais les Indiens y voyaient un symbolisme plus profond. Il existe deux théories – la première est que les perles font référence à une araignée et la seconde qu’elles sont le symbole de bons rêves qui n’ont pas eu le temps de passer à travers les plumes.

Symbolique de l’attrape-rêve

Beaucoup de gens veulent expérimenter le pouvoir de ce talisman ou le trouvent simplement très attrayant visuellement. Pour cette raison, l’attrape-rêve se présente sous de nombreuses formes dont les plus populaires sont :

  • pendentif au mur – c’est-à-dire la forme originale et la plus courante de cette amulette;
  • tatouage – le tatouage attrape-rêves est extrêmement populaire. Cela est probablement dû à une forme très intéressante, ornant magnifiquement le corps et la signification souhaitée par beaucoup – chassant les mauvaises pensées et les cauchemars
  • bijoux – toutes sortes de colliers et bracelets de bonheur utilisent souvent ce thème.
  • images et affiches – ce formulaire remplace souvent le receveur classique.
  • fait à la main, par exemple, avec des crochets (macramé) – une idée populaire consiste à fabriquer soi-même une amulette. Dans ce cas, nous gagnons également une grande satisfaction.

Importance de nos jours

La perception actuelle de l’attrape-rêves a beaucoup changé. De par son aspect original, il a séduit de nombreuses personnes qui l’utilisent uniquement comme décoration d’intérieur, sans se rendre compte de l’énergie qu’il peut véhiculer. En traitant un attrape-rêves comme un ornement, nous n’éprouverons jamais sa puissance , car l’important en termes de fonctionnement est l’intention de son propriétaire. Donc, si vous attendez l’effet protecteur du receveur, vous devez l’acheter ou le créer avec une telle conviction.

L’amulette elle-même n’est très souvent pas fabriquée conformément aux normes établies à l’origine en utilisant des matériaux inappropriés. Les vendeurs l’ont très vite perçu comme un business, ce qui a conduit à sa commercialisation et à son appropriation culturelle.

Attrape-rêves – est-ce sûr ?

Vous vous demandez si l’attrape-rêves est mauvais ? Eh bien, comme pour tous les talismans et amulettes protectrices, la sécurité d’utilisation des propriétés du capteur de rêves est perçue différemment. Certaines religions s’y opposent, le christianisme en tête. Selon l’Église catholique, l’utilisation de ce type de symbole magique est un péché grave qui doit être confessé.

 

Cependant, rien n’indique qu’il ne soit pas sûr d’accrocher un Dreamcatcher sur un mur . Il y a des signaux assez opposés de la part des personnes qui l’utilisent dans leur vie de tous les jours, parlant d’effets plutôt positifs, de meilleurs rêves et de motifs plus confortables.