Le nettoyage des canalisations est l’un des services les plus courants fournis par nos plombiers. Ceci est principalement dû au fait que les habitants se débarrassent sans le savoir de la nourriture et d’autres articles de manière inappropriée.

Combien de fois avez-vous utilisé le drain de votre évier de cuisine ou celui de vos toilettes comme broyeur d’ordures ?

Vous avez jeté des débris ou même des aliments qui n’auraient pas dû passer par la tuyauterie ? Le fait de traiter les drains comme des trous à ordures est très courant dans les foyers car certaines personnes ne savent pas que certaines choses ne doivent pas être éliminées de cette manière.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte maintenant, mais le moment venu, vous regretterez votre décision d’utiliser l’évier de la cuisine et les canalisations des toilettes pour vous débarrasser des déchets. C’est une façon d’abuser du système de plomberie de votre maison et d’ouvrir la voie à des canalisations bouchées qui sont stressantes à gérer.

Vous voulez éviter de boucher les canalisations ? Assurez-vous que vous ne mettez pas les mauvais objets dans les canalisations de votre maison et suivez ces conseils d’un plombier local.

Se débarrasser des restes de peinture

Si vous avez des enfants et qu’ils aiment faire du bricolage, verser les restes de peinture dans le drain de la cuisine est peut-être une pratique courante chez vous. Vous êtes peut-être en train de peindre une pièce de votre maison et vous décidez de jeter l’excédent de peinture dans l’égout.

La peinture peut être toxique et ces deux méthodes ne sont pas appropriées pour s’en débarrasser en toute sécurité. Il est essentiel de se débarrasser soigneusement des restes de peinture, et l’égout n’est certainement pas le bon endroit pour le faire.

La peinture contient des produits chimiques qui peuvent contaminer l’eau et le sol. De plus, les peintures bouchent les tuyaux lorsqu’elles sèchent, ce qui pourrait causer de futurs problèmes de plomberie.

À moins que la peinture ne soit déjà complètement sèche, vous ne devez pas non plus la jeter dans votre poubelle.  Pour vous débarrasser correctement de la peinture, vous devrez vous adresser à votre société de ramassage des ordures ménagères pour connaître ses recommandations et/ou ses programmes destinés à éliminer la peinture afin qu’elle ne nuise pas à l’environnement (ou à nos tuyaux !).

Se débarrasser des aliments expansibles

Le nettoyage du réfrigérateur de votre maison est certainement une tâche intimidante ! Vous pensez peut-être qu’il est intelligent de jeter les restes de pâtes et de riz dans le drain de la cuisine.

Cependant, il existe de nombreux aliments qui ne doivent pas être jetés dans l’évier ou le broyeur à ordures, mais plutôt dans la poubelle.

Vous pouvez penser que vous gagnez du temps en jetant les restes dans l’évier, mais cela créera un gâchis financier à l’avenir en raison des réparations de plomberie.

Le riz et les pâtes peuvent tous deux gonfler en absorbant de l’eau et boucher le drain de votre cuisine. Il n’y a pas de mal à laisser couler certains aliments dans l’évier, mais assurez-vous de ne pas mettre d’aliments gonflants.

Se débarrasser de la litière du chat.

Nous aimons nos animaux de compagnie et ferions n’importe quoi pour eux, y compris nettoyer leurs charmantes zones réservées aux animaux !  Pour certains propriétaires de chats, il est très courant de jeter la litière dans les toilettes, mais ce n’est pas correct.

Ces propriétaires d’animaux ne se rendent pas compte qu’ils se créent un problème lorsqu’ils jettent la litière dans les canalisations. La litière pour chat est censée absorber l’eau et devenir une substance dure, semblable à du béton.

Vous ne voulez pas que des amas de litière bouchent votre système de plomberie, sinon vous devrez nettoyer les tuyaux au jet ou, pire encore, les remplacer. Veillez à jeter la litière dans un sac, puis à la poubelle, afin de vous en débarrasser de manière appropriée et hygiénique.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’entreprise de débouchage de Paris.

Élimination des produits d’hygiène féminine et des lingettes

Les produits d’hygiène féminine ne sont PAS jetables dans les toilettes, ni les lingettes « jetables dans les toilettes » !  Beaucoup de fabricants de ces produits font croire à leurs clients que leurs produits peuvent être jetés dans les toilettes.

De plus, ils prétendent que ces articles n’endommageront pas et ne boucheront pas les tuyaux et les canalisations.

Suivez le conseil d’un plombier qui a dû facturer des clients qui avaient des problèmes d’évacuation parce que ces produits avaient bouché leurs tuyaux : ils ne sont PAS jetables dans les toilettes.

Si vous croyez qu’ils le sont et que vous les jetez dans les canalisations de vos toilettes, vous prenez un risque. Non seulement ils boucheront votre plomberie, mais ils vous coûteront de l’argent pour les enlever !