Le Stand Up Paddle ou SUP est une activité qui se fait de plus en plus connaître depuis maintenant plusieurs années. Parmi les meilleures destinations où vous pourrez en pratiquer, il y a le Mexique. Mondialement connu, c’est un terrain idéal pour tous les amateurs de sports nautiques ou juste pour ceux qui apprécient le farniente. Si vous aimez le Stand Up Paddle ou si vous souhaitez apprendre lors d’un séjour sur le territoire mexicain, cet article est fait pour vous ! Vous pourrez y découvrir quelques-unes des meilleures destinations pour en faire.

Yelapa

Yelapa est un petit village mexicain accessible uniquement en bateau depuis Puerto Vallarta. Pour y aller, il faut compter environ 45 minutes. Ce lieu comporte une multitude de décors somptueux à découvrir et il y fait bon vivre puisque son caractère isolé la dissocie du tumulte de la ville.

Pour les amoureux de sports nautiques, c’est une véritable terre d’idylle. Compte tenu de la situation géographique de ce village, vous ferez face à une mer d’un bleu envoûtant. Par ailleurs, l’emplacement de la plage sur place vous offre les meilleures conditions de vent. N’hésitez donc pas à vous lancer dans le Stand Up Paddle que vous soyez un pratiquant aguerri ou un novice qui vient tenter de nouvelles expériences.

Par ailleurs, selon la période de l’année où vous vous rendrez sur place, vous pourrez apercevoir des baleines, des tortues de mer, des dauphins et bien d’autres espèces marines. En outre, c’est l’une des meilleures destinations pour faire du SUP. Pour en savoir plus, vous pourrez vous rendre sur les sites des différentes agences de voyages pour vous guider dans votre périple sur le territoire mexicain.

Lago Chapala

El Lago de Chapala se trouve à 1 500 m d’altitude et est le troisième plus grand lac d’Amérique latine avec une superficie de 1 100 km². Il s’étend sur une distance totale de 80 km de long et de 18 km de large, mais a une profondeur de seulement 10 m. En faisant du SUP sur place, vous aurez comme compagnons des hérons et de grands pélicans, mais pas seulement. Le lac abrite une multitude de plantes et d’animaux indigènes. De quoi profiter de la nature ambiante tout en profitant des journées chaudes sur votre paddle.

En outre, vous aurez la possibilité de découvrir 3 petites îles en longeant le lac. Ces dernières sont la Isla de los Alacarnes, la Isla Mezcaka et juste à côté, la Isla Menor. En prenant l’eau à n’importe quel endroit de la berge du lac, vous pourrez vous diriger où vous le souhaitez sur ces eaux tranquilles. Ensuite, vous profiterez de cette nature enchanteresse et pourrez contempler les différentes montagnes qui entourent cet immense lac.

Los Arcos de Mismaloya

Los Arcos de Mismaloya sont une zone protégée qui se situe au sud de Puerto Vallarta dans la baie de Banderas. Elle se trouve à tout juste 20 min de la place principale de Puerto Vallarta. Son nom vient d’ailleurs de sa proximité avec la plage Mismaloya. C’est un endroit merveilleux pour les amoureux de sports nautiques. En effet, sur place vous aurez la possibilité de faire de la plongée, de la natation, de la plongée en apnée et du Stand Up Paddle.

Los Arcos de Mismaloya sont des arches qui sont constituées par un groupe de cinq îlots de granit rocheux dépassant la surface de la mer qui forment le lieu. À l’occasion d’un séjour au Mexique, vous pourrez y voir d’innombrables spécimens d’oiseaux, des récifs somptueux et une richesse marine indescriptible. Debout sur votre paddle, vous pourrez pagayer tranquillement aux alentours de ces îlots et contempler toute la vie sous-marine qui se trouve sous vos pieds.