Partir en voyage aux Philippines est un réel privilège pour les amateurs d’activités de glisses. C’est une évidence puisque l’archipel est constitué de millier d’îles et ilots baignés dans une gigantesque zone marine appartenant au territoire. Mais le pays abrite également des cours d’eau divers à l’intérieur des terres. Ce qui offre un terrain de jeu immense pour les sportifs et amateurs d’aventure. C’est notamment le cas du stand-up paddle ou SUP. Les voyageurs pourront profiter sur place de nombreux spots au cœur d’un environnement naturel préservé. Pour mieux préparer votre séjour, découvrez quelques-uns des spots de SUP aux Philippines dans les lignes suivantes.

Profiter d’un site attrayant à Boracay

Boracay est une magnifique île située au cœur de l’archipel. Elle est particulièrement connue pour sa magnifique plage. Cette dernière est même considérée comme l’une des plus belles du continent asiatique. L’île est aussi réputée pour être un centre névralgique de la fête.

Les voyageurs sont nombreux à l’inclure dans leur itinéraire. À part faire la fête et les tours de l’île en quad, les activités principales de cette destination se déroulent sur l’eau et sous l’eau. Les visiteurs pourront notamment réaliser des tours en jet-ski ou encore en banane tractée. Mais il est aussi possible d’apprécier les fonds marins en plongée ou en snorkeling. D’ailleurs, l’île abrite divers clubs de plongée. Le mieux serait de bien préparer le séjour pour mieux en profiter. Vous aurez notamment la possibilité de trouver des idées d’itinéraires sur ce lien pour cette aventure sensationnelle.

Il ne faut pas non plus oublier que l’île donne la possibilité de réaliser des balades en SUP avec des guides. Les équipements sont bien accessibles sur place. Que ce soit une planche en dure ou gonflable, les passionnés pourront naviguer et partir à la découverte des récifs jumeaux ou Balinghai Wall. En fin de journée, il est agréable de rejoindre la plage pour admirer un coucher de soleil singulier.

Se diriger vers Batangas

Batangas est la capitale de la province éponyme. Cette dernière est localisée à une centaine de kilomètres de Manille. Elle est surtout connue pour ses cascades, ses plages et ses thermes. Elle abrite également de nombreux spots de plongée. Elle dispose également d’un lac et d’un îlot au cœur d’un cratère du volcan Taal, le plus petit du monde.

Mais Batangas est aussi l’un des spots de SUP aux Philippines les plus réputées. Contrairement au  kayak de mer ou au surf, le stand-up paddle est une activité nautique qui ne demande pas trop de performance. Elle est bien accessible à tous les voyageurs en quête d’évasion. De ce fait, dans cette région, il convient de rejoindre les eaux calmes de la baie d’Anilao afin de pagayer sur une planche au cœur d’un paysage protégé.

Plusieurs agences peuvent organiser cette sortie en fonction des envies de chacun. Pour les débutants, l’idéal serait d’opter pour une sortie guidée afin d’éviter de se perdre. Par ailleurs, cette activité permet d’apprécier la beauté de la région en toute liberté.

Se rendre à Puerto Princesa

Il faut se rendre sur l’île de Palawan pour découvrir la ville côtière de Puerto Princesa. Bien qu’elle soit moins connue que les autres stations balnéaires de l’archipel, elle réserve bien de merveilleuses surprises. D’ailleurs, les activités en plein air y sont nombreuses. Les voyageurs pourront réaliser des excursions d’île en île. Il y a également les sorties en bateau sur une rivière souterraine sans oublier les randonnées vers les cascades. Le paysage aquatique y est riche et incite réellement à l’évasion.

Ce qui en fait un terrain de jeu attrayant pour ceux qui recherchent des spots de SUP aux Philippines. Une fois sur place, les voyageurs pourront notamment explorer les îles de Honda Bay en SUP. La rivière souterraine sous la chaîne de montagnes de Saint-Paul est aussi une occasion de pagayer sur sa planche afin d’observer la beauté des grottes immenses ornées de stalagmites et de stalactites. Autrement, il est aussi agréable d’admirer les lucioles le long de la rivière Iwahig à travers les mangroves.