25.02 2020

Quelques startups digitales en France

Startups digitales
Quelques startups digitales en France

Aussi appelée jeune pousse, une startup est une entreprise innovante en phase d'amorçage. Elle se doit d'être à fort potentiel de croissance économique et financière, ou encore rentable à court ou à moyen terme. Généralement, elle est en quête d'investissement pour la collecte des fonds requis au lancement de l'activité. A l'heure actuelle, le marché des startups axées sur la culture digitale en France est en plein essor. Retrouvez dans ce qui suit quelques-unes d'entre elles.

Les startups du Web

Basée à Marseille, Ekumen est une startup lancée en 2018 par Jean-Pascal Schaefer. C'est une plateforme de vente en circuit court pour lancer les produits de l'outre-mer dans la métropole. Elle commercialise différents produits de l'épicerie fine : bijoux, vêtements, décorations et œuvres d'art provenant directement des producteurs.

Christophe Cote a fondé la startup Adopte Un Bureau en 2015. C'est une marketplace éco-responsable du mobilier de bureau neuf et d'occasion. Elle propose des solutions pour lutter contre le gaspillage de ces types de meuble.

Livequestion est une jeune pousse française créée en 2018. Elle développe un réseau social qui permet d'obtenir en temps réels, des avis et des conseils objectifs du monde entier.

La startup MG Mobile est une agence de marketing mobile spécialisée dans le développement de sites internet mobiles. Elle accompagne les startups, PME ainsi que les grands comptes pour déployer leur projet de site internet, de plateforme web ou d'application mobile. Elle permet également de promotionner, de fidéliser et de mesurer l'audience mobile de leurs clients.

Les startups de l'informatique

Lancée en 2017, Coorganiz est une nouvelle entreprise innovante qui développe une plateforme d'agenda partagé pour s'organiser à plusieurs. Elle permet de faciliter l'agencement et la communication au quotidien entre la famille, les aidants professionnels et médicaux. C'est une alternative parfaite pour accompagner les personnes en situation de handicap et de dépendance.

Get iT Solutions est une startup à Rennes, spécialisée dans l'édition de logiciels et l'animation des réseaux d'entreprises. C'est une solution web très performante pour gérer, booster et élargir ces enseignes.

La jeune pousse Alternative Digitale propose le premier outil de mesure et de certification des connaissances et des compétences digitales. Elle a créé la solution DiGiTT qui évalue les puissances et les points d'amélioration des organisations pour conduire en toute confiance leur digitalisation.

Quelques startups du secteur économique et social

Implantée en 2016, InMann est une startup qui développe des technologies digitales hydro-électroniques pour améliorer la gestion de l'eau et la performance énergétique de l'habitat. Elle a inventé INSENS, le premier mitigeur électronique permettant une douche connectée et écologique. Alliant économie et respect de l'environnement, ce dispositif offre l'occasion de limiter le gaspillage de l'eau, sans jamais nuire au confort du foyer.

Alexia de Bernardy et CharIes Keller ont créé la WE Box, une entreprise innovante qui apporte une solution digitale RH en 2018. Elle propose des outils et des bonnes pratiques de management pour renforcer l'engagement des collaborateurs et la cohésion de l'équipe.

La jeune pousse Upela, quant à elle, est une plateforme, qui permet de comparer facilement les meilleures offres des transporteurs express pour tout type d'envoi et de livraison tels que DHL et UPS. C'est un moyen adéquat pour gagner du temps et payer moins cher.